Le burger est à la mode mais comment le rendre encore plus fun grâce à la techno ? Et surtout, quel rapport y-a t-il entre ce resto qu’on a déniché pour vous et le projet un peu fou d’Hyperloop imaginé par Elon Musk ?
Pour savoir, entrez dans ce resto pas comme les autres où la technologie permet de délivrer le burger le plus rapide au monde.
« Ces quoi tous ces tubes qui circulent sur ma tête ? » En fait, tout file à toute vitesse dans un système à tuyaux… c’est un peu comme la data dans les réseaux… la nourriture déboule à 140 kmh ! Ce restaurant spécial, il est néozélandais et se situe dans la ville de Christchurch. Et pour se démarquer, les concepteurs du resto C1 Espresso, c’est son nom… ne se sont pas contentés d’en faire énième grâce à une innovation digne d’un film de science-fiction.
Lever la tête et observer le manège de ces tubes qui circulent à toute vitesse. Durant le voyage, votre food garde toute sa saveur et même la chaleur des plats qui quittent la cuisine, un peu plus loin au fond du couloir, est conservée dans ces tubes en aluminium recyclés.
Et on va même vous donner un petit secret. Le grand savant fou, Elon Musk – dont certains diront qu’il a remplacé feu Steve Jobs – a inventé Pay Pal mais aussi un bolide électrique nommé Tesla, cet inventeur fou et déterminé, s’en est même inspiré pour inventer un cinquième moyen de transport.
En fait, à côté du train, de la voiture, de l’avion et du bâteau, il souhaite nous faire voyager dans un tube hyper propulsé à plus de 1200 km/h pour relier (dans un premier temps) Los Angeles à San Francisco, qu’il a baptisé Hyperloop et que vous pourrez retrouver en détail ici.
A l’avenir, il se pourrait qu’on souhaite vous en-tuber pour vous rendre service, vous et votre food. Mais cette fois-ci, vous risquez d’apprécier…
Vous voulez voir de plus près comment le système fonctionne en arrière boutique, c’est par là.
Photo : Concrete Playground.