Dans ce récent centre commercial “Brickell City Centre” au coeur de Miami, la concurrence est royale. Pas le choix, il faut innover, se creuser les méninges plus que les copains du coin, afin d’inviter les visiteurs devenus grands contemplateurs à vivre différemment l’univers de la marque autrement.
Et pour le « lover » ce client exigeant, hyper-sollicité dorénavant on a cogité. Et Comment ?
Cette boutique lifestyle baptisée In-Sight a trouvé le moyen sidérant d’aspirer littéralement le client dans un tunnel super agencé pris par une sorte de dynamique ultra-géométrique.
Trop c’est , c’est TROP ! Elle en avait marre, il faut le dire tout haut, du trop classique merchandising de lieux carrés non courbés destinés à magnifier objets proposés et Expé augmentée pour décorréler.
Pour en finir définitivement de ces murs lisses et trouver son style autrement, elle imagine un tunnel pour que le client y glisssssse comme aspiré dans un espace parallèle qui renverse ses repères habituels. Elle a aligné 24 panneaux de bois blancs sur la profondeur de son concept store.
Posé en peu de temps, le système constructif fabriqué en Espagne se monte et se démonte aisément pour renverser les clients exigeants. Dans cet espace blanc immaculé au design futuriste, il y a que le sol qui soit tout plat pour une fois. Et au fond du concept store (allez voir de suite) un graphique en trompe-l’oeil donne l’illusion subite que les panneaux se chevauchent à l’infini et au delà de ce super circuit.