C’est dans le quartier verdoyant de Chelsea, à Londres, au rez-de-chaussée d’un bel immeuble de rouges briques du XIXe siècle que la maison de parfums mythique surnommée Ditptyque vient d’ouvrir sa cinquième boutique.
La visite de la maison de parfums fondée à PARIS en 1961 se fait telle une danse en trois temps.
Dedans, c’est senteur boisée et meubles de bois brillant qui parfument l’atmosphère jusque sur les murs recouverts des magnifiques fresques peintes sur place par l’artiste française Claire Basler.
Puis, en poursuivant, on s’immerge dans l’espace dont les murs ont conservé leurs moulures Edwardiennes réservé aux cadeaux et services de Diptyque avec au centre une contemporaine table aux pieds enracinés dans la forêt.
Plus intime, à l’extrémité de la boutique, on aperçoit son salon confortable derrière des panneaux de bois avec sa bibliothèque qui présente la collection Home Décor élaborée par Diptyque.
Sur fond de peintures florales faites sur place qui grimpent vers le plafond.
Et, observez bien, tout au long de la visite des jeux de lumières en clair-obscur venant ponctuer l’atmosphère pour mieux s’y immerger par les sens activés aux fins de s’y sentir apaisé.
Voilà, vous pouvez ouvrir les yeux, la visite est terminée.