Il se peut que vous connaissiez pas ce label streetwear au fin nom de End. Clothing qui vient depuis peu de céder son contrôle au fonds d’investissement américain Carlyle.
Et l’histoire est géniale. Passionnés de mode et fashion design, Christiaan Ashworth et John Parker sortis tout juste de l’université de Newcastle décident de lancer leur propre projet.
Fondée en 2005. Avant de tâter du magasin physique, ils lancent leur site online de e-commerce multibrands et leur style particulier impulsé d’emblée plaît.
Portés par le fonds américain Carlyle, ils viennent d’ouvrir leur premier flagship hors du UK, leur marché domestique, où ils exploitent déjà des boutiques End. à London, Glasgow et Manchester.
Et pour faire entrer la ville, l’urbain et la city dans son magasin, ils imaginent un lieu de 1900 mètres carrès étagé sur trois niveaux dans un immeuble de granit gris datant de 1960.
Organisé autour d’un vaste atrium implanté près du Duomo de Milano en continuité de la cité avec le « gris urbanisé » pour fil conducteur de leur design projet End.
Esprit lifestyle et découverte d’objets divers et variés comme des produits de soins de la peau, du parfums, des cosmétiques, des articles ménagers et même des publications inspirantes.
A l’étage, un « sneaker wall » qui offre un vaste choix de modèles dans un parcours de marbre gris réchauffé par des présentoirs en bois d’érable montés sur mesure.
Et , au total, une belle expérience curatée en objets, pour une belle première hors du U.K
AND it’s not the END...