La maison de luxe Hermès c’est d’abord l’élégance incarnée de la soie et des objets sculptés mais c’est aussi une volonté viscérale de se différencier pour se nicher au sommet des marchés ciblés dans le monde entier.
Dans cette boutique Hermès ouverte à Hong Kong dont on aperçoit, là, la vitrine immersive, la maison montre que chacun peut être un peu plus audacieux, innovant et surprenant en cultivant son propre jardin et univers propre par cet emblématique potager constitué pour se décaler d’un marché trop souvent linéaire, déjà vu et standardisé.
Observez, tout est là, dès l’entrée Hermès sait embarquer. Sous vos yeux, disposés: la nature, la créativité, le placement de produits. Le tout, dans une grande fantaisie qui touche au coeur les visiteurs.
Pensez-y, en 2024, et faites vous aussi ce petit pas de côté salutaire pour vous démarquer.
Car, au fond, penser à côté comme le clamait le père de la physique moderne, Albert Einstein, n’est-il pas le meilleur moyen de générer l’innovation de rupture en cultivant sa différence.