VIDEO. Un centre commercial volant !

supermarché, wi-fi

Du fun dans l’acte de shopping.

Vous l’avez remarqué, le problème du Retail immobilier d’aujourd’hui n’est plus tant de pousser les clients à consommer mais de les capter le plus en amont possible.

Alors, voilà une initiative qui qui va bien vous amusez au premier abord. Elle nous vient tout tout droit de la Corée (celle du Sud ! ). Pays reconnu pour être avant-gardiste en matière de distribution et « connected shopping » que j’ai souhaité partager avec vous.

L’idée de base. Aller chercher le client partout où il est avec un moyen ludique pour l’informer de ce qui se passe dans son shopping. Et c’est l’agence Cheil Worldwide qui a eu cette idée sympathique.

Le principe est un jeu d’enfants. En gonflant des ballons à l’hélium (en forme de camions de livraison) qui vont survoler les quatre coins de la ville dans des lieux éloignés où le client de l’agence, le distributeur Emart, disposent de magasins qui connaissent une baisse de fréquentation et de performance dans les ventes comme beaucoup d’enseignes dans l’univers de l‘immobilier commercial.

Un centre commercial volant.

Equipés de routeurs Wi-fi, les gens ont alors la possibilité de se connecter au ballon et ainsi recevoir une foule d’informations promotionnelles et coupons promotionnels directement sur leur smartphone et saisir immédiatement ses offres. Evidemment, ils peuvent aussi faire leurs achats directement via leur mobile.

Susciter la curiosité des gens qui vont dans les sites classiques de retail et d’ immobilier commercial. Et comme on fait pas ça que pour le côté « fun », derrière on reste bien-sûr très pragmatiques. Résultat surprenant car malgré le côté très « fun » du dispositif, grâce à cette opération, les ventes des supermarchés Emart on bondi de près de 10 % dans les magasins physiques et surtout de 157 % de ventes en ligne.

 

Regardez plutôt par vous même.

Une idée fun à reprendre chez nous pour aller chercher le client et lui faciliter la tâche en suscitant toujours plus sa curiosité.

Et vous, vous connaissez sans doute d’autres techniques de fun-shopping originales ?

3 Commentaires

  1. Pas mal cet article et cette idée super fun, ça donne envie de tester le dispositif en france 😉
    Bravo pour ce super blog !
    Suis fan

Ajouter un commentaire