Du fashion mall inédit près de Paris
Le nouveau temple du retail immobilier du luxe s’appelle One Nation Paris. Le big bang est prévu pour le 20 novembre 2013.
One Nation Paris développe 24 000 m2 et devrait compter près de 112 boutiques.
Plusieurs enseignes ont déjà annoncé leur venue dans cet outlet : Pearl Izumi (marque de sport running, vélo, triatlon), Rossignol (ski, sport), Pull-In (sous-vêtements), Gontran Cherrier (artisan boulanger), Liu Jo, Agnès B et American Vintage.
Zadig & Voltaire à One Nation Paris
L’enseigne retail Zadig & Voltaire va ouvrir son plus grand outlet en Europe dans cet espace unique. La superficie sera de 450 m2. C’est ce que vient d’annoncer la société Catinvest, qui porte cette opération située aux Clayes-sous-Bois (78).
« Catinvest est une foncière familiale qui allie vision long terme, solidité financière et agilité dans la prise de décision. » Si la phrase de Bertrand Catteau s’avère exacte –et c’est tout ce que nous lui souhaitons- One Nation Paris pourrait pourrait bien détrôner certaines avenues parisiennes.
Son architecture futuriste, ses matériaux verts pourraient donner le change. Ouvert le dimanche, One Nation Paris a été réalisé avec des matériaux naturels, non toxiques, que ce soit pour la santé humaine ou celle de l’environnement. De plus, Ils ne nécessitent que peu d’énergie grise. Le bâtiment de retail immobilier a été volontairement conçu en totalité avec des matériaux 100% recyclables : verre, béton, aluminium et bois.
Le coin le plus huppé de l’Ouest parisien
Paris et l’Ouest parisien constituent la plus importante et la plus riche zone de chalandise d’Europe avec ses 11 millions d’habitants à 60 minutes de voiture.
La zone abrite les communes les plus riches de France, Paris, Neuilly, Boulogne, Saint-Cloud, Rueil-Malmaison, Sèvres, Le Vésinet, Saint-Germain-en-Laye, Le Chesnay, Versailles, Maisons-Laffitte, La Vallée de Chevreuse… qui se trouvent à quelques minutes de One Nation Paris.
Les habitants de cette zone qui bénéficient d’un pouvoir d’achat très élevé – plus du double de la moyenne nationale – trouveront enfin une offre inédite et incontournable de shopping de luxe dans l’ouest parisien. Ils pourront s’y rendre en toute quiétude, tout d’abord par curiosité, puis par habitude.
Vous êtes plutôt fagships ?
Le monde du commerce a tendance à se radicaliser : d’un côté les « flagships » implantés en zone « prime », toujours plus grands et accueillant les plus belles marques, promettent de vivre une « expérience » de shopping agréable et valorisante. De l’autre côté, des centres commerciaux de retail traditionnels, déployant des offres et des marques de plus en plus banalisées, qui perdent progressivement leur attractivité au profit de l’e-commerce et des centres-villes.
Pour les plus belles marques, il n’y a pas à tortiller : seuls les espaces commerciaux majeurs faisant preuve d’une stratégie marketing bien affirmée sont intéressants.
Le public ne s’y trompera pas.
Je viens juste de découvrir votre blog..il est juste dément pour naviguer dans le retail.
Je me demandais ce que vous faites comme activité, j’aimerais vous soumettre un projet commercial sur lequel je bosse en toute confidentialité…
Une question, pour cet article, vvous êtes rémunéré ?? et j’imagine que vous faites également du Netlinking ?
Je vous envoie le projet sur votre email. A+
Merci Artho pour ce retour d’expérience sur Retail Buzz et ces nombreux partages. L’autre site Buisinessimmo expose aussi son regard de l’immobilier mais totalement différent et votre blog a l’air de porter ses fruits ! J’ai vu les datas indiquées en pop up – au passage, excellente l’idée de présentation !!! :)) ou trouvez vous l’inspi pour créer autant d’idées originales et décalées ? J’espère que vous continuerez à nous les faire partager ! MERCI
Merci pour ce partage et retour d’expérience sur ce blog et les articles au sujet du projet one nation paris, suis d’accord avec les commentaires précédents, c’est rare et en tout cas intéressant de vous suivre sur RB et twitter.