Un tsunami rose bonbon flotte dans l’air et les dressings ces temps-ci ! Comment cette poupée mannequin de Mattel reflète le monde d’aujourd’hui porté par un message d’empowerment.
Du tapis rouge à la rue. Avec la sortie du nouveau film mettant en scène Margot Robbie (qu’on voit recouverte de diverses marques en photos) et Ryan Gosling déclenchant une véritable frénésie, la campagne marketing qui accompagne cette sortie est juste géniale, le grand SHOW américain en termes de propagation et brand’s activations.
Avec la frénésie autour du film Barbie, nul doute que la vague rose bonbon de la tendance « Barbiecore » ira du tapis rouge à la rue pour gagner les vestaires trop souvent sombres.
La vie en Rose
De Zara à Chanel. Mais au delà des boutiques rose flashy, toutes les marques et maisons de luxe se l’approprie, de Chanel, Versace, Christian Louboutin, Bottega Veneta jusqu’à Zara dans son flagship des Champs-Elysées.
Bref, plus qu’un symple style, c’est une symobilique qui émerge, un air de fantaisie et aussi, disons-le ici, de nostalgie d’un monde tout en rose, plus léger et moins guindé gagne le coeur des consommateurs, sans doute le vôtre aussi ?
Du simple jouet mannequin au film engagé de Greta Gerwig, en salles à partir du 19 juillet, s’agit-il d’y voir à travers cette tendance « pretty in pink »,.le message qui se cache soit celui de « l’empowerment » féminin…
La revanche d’une blonde, un show au service de la cause féministe, plus qu’un physique un film, en 60 ans d’existence, le personnage a dû évoluer avec son temps.
Pari gagné ? La mission était quasi impossible de dépoussiérer ce jouet de Mattel devenu un peu ringard mais le pari semble en passe d’être remporté par la vague rose générée.
On vous laisse identifier dans cette galerie quelle pièce taillée correspond à quelle « marque barbifiée »…