Le nouveau Q. G des hommes est au Sentier. Ce quartier du Sentier en plein Paris connu jadis pour accueillir les affaires de plus grands tisseurs du pays mais aussi grossistes et démonstrateurs chevronnés, devient peu à peu un lieu où l’on prend la peine de se promener.
Et là vient d’émerger un concept store dédié à l’homme. Ancien Pop-up éphémère, il devient permanent ce lieu dessiné par les Studio Beau Faire, parce qu’ils aiment faire dans le beau. Monsieur est jamais content ? Bougez pas, on a la solution du lieu où on ne se plaindra plus tout le temps de ne pas pouvoir trouver shopping à son pied.
Voilà, monsieur… désormais, vous êtes servis ! Cet espace s’appelle La Garçonnière et plus qu’un simple magasin, c’est un lieu de vie. Sous son mur végétal, c’est un grand Concept Store multimarques unique à Paris qui prend vie à mi-chemin entre la rue Montorgueil et les Grands Boulevards avec des marques telles que Monsieur London, Oncle Pape, APTO et Newstalk…
De fait, ici de l’accessoire à la beauté, tout à été imaginé pour vous faire voyager et vous donner l’envie de vous promener. Evidemment pour combler vos papilles et contenter ceux qui aiment s’amuser à découvrir les joies de l’électronique en série, la gastronomie et la High-Tech ont été installés là.
Du coup, cette boutique de 250 mètres carrés a choisi de mettre en scène une sélection pointue de plus de soixante dix marques représentant toutes les facettes du lifestyle masculin.
Ici pour faire voyager le visiteur dans un lieu unifié à l’atmosphère apaisante et décontractée, l’espace a été découpé en plusieurs corners comme autant de stories à déployer. Ainsi, chaque lieu raconte sa propre histoire par un jeu de matériaux mis en scène à cet effet. Ici au fond, se trouve un coffee bar avec ses petites délicatesses: essentiel pour vous relaxer.
Là plus loin sur la droite, entrez dans le dandy’s dressing qui donne l’air d’être un gentleman ravi… si vous poursuivez tout droit, alors vous tomberez nez à nez sur le traveler’s cottage qui apaise par son ambiance boisée sans oublier le barber’s living room, là pour vous tailler une allure de dandy jusque dans les petits détails de votre barbiche façon hipster.
Quand vous sortirez de ce lieu de vie, laissez la porte ouverte en partant… parce qu’ici on vous attend de pied ferme pour votre prochaine visite découverte. A bientôt.
Photos de Gaspard Hermach
Chaque concept a son petit truc pour mieux se distinguer. On a donc voulu innover un peu plus et décidé de l’analyser pour vous donner de meilleures idées créatives. Ainsi, dorénavant vous trouverez une rubrique nommée : « What the Plus ? » qui permettra de souligner ce petit plus qui fait la différence et donne une âme à un lieu ou objet réputé ordinaire pour le rendre extraordinaire.