Le créateur toujours en quête d’inspirations inaugure cette semaine une série de de lieux Jacquemus immersifs dévoilant ses obssessions à travers des installations poétiques à sensations garanties.
Impossible de passer à côté, c’est l’évènement du moment.
C’est tout un programme que la marque déroule autour d’objets GRANDEUR NATURE en clin d’oeil au fil narratif du créateur solaire et forcément… tout y est hyper instagrammable.
Ce panneau d’affichage géant annonce l’évènement en façade des Galeries Lafayette.
Autant de « moments de poésie » et attractions à sensations que le créateur Simon Porte Jacquemus amorce par des vitrines animées – remarquablement stortyllées – telles des scénographies ludiques en version XXL comme ses défilés spectaculaires qui toujours transportent les invités dans des thèmes qui interpellent comme Le Coup de soleil, L’Amour et Le Raphia.
Baptisé Jacquemus Obsession, ce projet global vient renforcer la stratégie de distribution de la maison.
Du hors normes qui capte l’attention par sa belle combinaison. Le projet offre aussi un espace « café gourmand » pour s’ancrer plus longtemps et mieux savourer le moment ainsi qu’un marché aux fleurs pour toucher le consommateur au coeur. Rien n’est mis de côté dans ce package Jacquemus surdimensionné.
A l’heure où le secteur du luxe se désacralise un peu en vue d’élargir sa base de clientèle au mieux, la griffe toujours indépendante Jacquemus prend la voie contraire et sacralise ses produits, comme le sac Bambino version XXL commercialisé sur place dans d’exclusifs colors, l’un de ses best-seller.
En extrapolant la taille des objets, la maison parivent à en faire des figures monumentales avec ce brin de malice fantaisiste qui la caractérise. Mais, le mieux pour vous, est toujours d’aller vivre l’expérience sur place.
Pop-Up ludique et immersif Jacquemus, jusqu’au 2 Avril 2023 aux Galeries Lafayette Paris.