De prime abord c’est un énorme rocher érigé en pleine urbanité qui impressionne par sa massivité. Une fois rapproché de ces quelques 150.000 mètres construits, l’effet produit est garanti.
Est-ce un rocher de verre creusé ? Pas vraiment. Car en plein NON-confinement aux abords de Séoul en Corrée du Sud dans la ville dynamique de Suwon précisément quartier Gwanggyo, le conglomérat Hanwha vient d’ouvrir The Galleria, un impressionnant Department Store au brief hybridé.
Le lieu consiste, en gros, en un grand magasin positionné luxury activités avec food market et espace Gourmet 494 (complètement dingue) puisque le complexe est organisé sur 12 étages de cette retail tour enchâssée chacun étant soigneusement thématisés dans un crazy parcours « dedans-dehors » d’un « cordon » de galerie de verre étonnant serpentant pour sortir du décor et lover la lumière.
Au look extérieur pixelisé, ce rocher taillé donne envie d’entrer le visiter puis grimper un à un jusqu’au top floor. Car doté en son sommet d’un espace dédié à la culture avec un lounge VIP et des events à la clé pour ne jamais lasser les invités.
Symbole d’une nouvelle façon de consommer, le spectacle offert est là pour marquer les esprits puis « instagramer » à volonté auprès de sa communauté dans un monde atteint par le Covid-19!