C’était l’une des idées les plus décalées et festives imaginées pour clore l’année 2024 en beauté 2024 que cette collaboration entre Diptyque et l’artiste Lucy Sparrow qui allie l’univers de la beauté à l’art artisanal en offrant une approche ultra ludique, moeilleuse et sensorielle aux traditions de Noël.

Lucy Sparrow pose en photo avec l’une de ses multiples créations emblématiques pour la maison Diptyque Paris.

Une collection qui s’inspire des symboles de l’hiver, avec ses sapins, ses étoiles, et les bonhommes en pain d’épices, tous réinterprétés en feutrine par l’artiste britannique Lucy Sparrow.

Diptyque et Lucy Sparrow imaginent l'idéal "Felt Festive Delicatessen" de London
Des tissus découpés, assemblés et peints à la main par Lucy Sparrow en grand quantité pour un Diptyque festif.


Associer l‘univers beauté de Diptyque aux créations de Lucy Sparrow pour donner vie à un cadre exclusif jamais-vu auparavant dans ce « Festive Felt Delicatessen » unique.

Intérieur de l’étage dédié au  » Festive Felt Delicassen » Pop-Up de Diptyque de London Bond Street.


C’est plus de 2000 créations en feutrine découpées, cousues et peintes à la main par l’artiste anglaise Lucy Sparrow en collaboration avec la marque frenchy Diptyque.

Objets de l’univers Diptyque en feutrine revisées par l’artiste anglaise Lucy Sparrow.


Plus d’un an de préparation pour concevoir ce cadre immersif, festif et hyper créatif encore disponible pour une visite jusqu’au 7 Janvier 2025 à l’étage du flagship de New Bond Street (London) ou sa boutique quartier Chelsea.

Multiples créations conçues à l’occasion de la collaboration Diptyque x Lucy Sparrow.

J’ai trouvé l’idée à la fois moderne, surprenante et ultra culotée en visitant l’étage du London flagship avec ses articles emblématiques: bougies, flacons de parfums et friandises mais aussi bouteilles de champagne, dinde voire caisse enregistreuse…

Détails de la caisse enregisreuse élaborée et mise en vente dans le cadre du pop-up Diptyque x Lucy Sparrow.


Alors, forcément, l’objectif est atteint, la marque inventive Diptyque à travers cette collab’ exclusive a marqué les esprits des consommateurs britanniques et internationaux durant cette période hautement festive de fin d’année.

¨Photos de Matthew Brown et Diptyque PARIS