C’était l’une des idées les plus décalées et festives imaginées pour clore l’année 2024 en beauté 2024 que cette collaboration entre Diptyque et l’artiste Lucy Sparrow qui allie l’univers de la beauté à l’art artisanal en offrant une approche ultra ludique, moeilleuse et sensorielle aux traditions de Noël.
Une collection qui s’inspire des symboles de l’hiver, avec ses sapins, ses étoiles, et les bonhommes en pain d’épices, tous réinterprétés en feutrine par l’artiste britannique Lucy Sparrow.
Associer l‘univers beauté de Diptyque aux créations de Lucy Sparrow pour donner vie à un cadre exclusif jamais-vu auparavant dans ce « Festive Felt Delicatessen » unique.
C’est plus de 2000 créations en feutrine découpées, cousues et peintes à la main par l’artiste anglaise Lucy Sparrow en collaboration avec la marque frenchy Diptyque.
Plus d’un an de préparation pour concevoir ce cadre immersif, festif et hyper créatif encore disponible pour une visite jusqu’au 7 Janvier 2025 à l’étage du flagship de New Bond Street (London) ou sa boutique quartier Chelsea.
J’ai trouvé l’idée à la fois moderne, surprenante et ultra culotée en visitant l’étage du London flagship avec ses articles emblématiques: bougies, flacons de parfums et friandises mais aussi bouteilles de champagne, dinde voire caisse enregistreuse…
Alors, forcément, l’objectif est atteint, la marque inventive Diptyque à travers cette collab’ exclusive a marqué les esprits des consommateurs britanniques et internationaux durant cette période hautement festive de fin d’année.
¨Photos de Matthew Brown et Diptyque PARIS