Le risotto aux gambas poelées, c’est Wilfried qui l’a cuisiné. Et durant trois semaines pleines IKEA se lance un défi : réveiller les papilles des parisiens en recréant du lien autour d’un mobilier coloré dans un établissement aux petits soins. Son outil ? Un piano qui fait pas musique, des tabliers et des toques un peu toqués au point de réinventer une cuisine du plaisir chaque soir pour des convives invités et triés sur le volet.
La taverne communautaire très design qui fait cantine familiale. Dans ce bistrot parisien moderne récemment installé en plein Paris avec le concours de l’agence évènementielle Ubi Bene, on a confié les clés du resto à des chefs amateurs qui aiment se challenger pour tenter d’égayer les papilles d’une nouvelle génération de clients qui ont les crocs… alors, du coup, on a tout simplement appelé le lieu KROGEN, vous voyez pourquoi ?
Ephémère l’endroit et pourtant son design mérite bien des compliments. Ici, pour goûter, ce sont les internautes eux mêmes qu’il faudra soudoyer pour être sélectionné. Et pour seulement 10 euros, les heureux élus pourront se satisfaire d’un joli menu avec entrée / plat / et même désert est compris dans cette cantine d’un genre nouveau.
Là où le concept devient encore pluuus sympa, c’est quand la maison de l’ameublement IKEA décide de refiler tous les fonds collectés pour aider les Secours populaire et ainsi être vraiment dans l’esprit communautaire qui participe à vie sociétale…alors, plutôt grand prince nos amis scandinaves.
Et pour les gourmands et fétichistes d’art culinaire, une petite épicerie est prévue au fond du resto histoire de repartir avec un petit souvenir de ce bon moment partagé.
Pour tenter sa chance aussi, il suffit de se renseigner par ici.
Photos © IKEA