L’idée ici a été d’imaginer un lieu qui rend hommage aux phénomènes astronomiques qui se trouve à l’origine même de la mesure du temps.
Et justement, la question du temps c’est l’affaire de l’horloger suisse Jaeger LeCoutre, qui invite dans cette exposition « The Stellar Odyssey » à découvrir comment les mystères de l’univers entrent en relation avec les merveilles micromécaniques dans un seul et même but : donner l’heure.
Plongé au coeur de ce pavillon monté sur pilotis et sous un dôme géodésique, ce spectacle numérique et immersif embarque les visiteurs dans une odysée virtuelle à travers le temps et l’espace.
Ici, on découvre les mystères du cosmos ponctué en plusieurs épisodes ou capsules, on expore l’infinité de l’espace des quelques 13.7 milliards d’années des origines de notre univers à nos jours lunaires.
Bref, un moment créatif et culturel qui redonne à découvrir l’horlogerie inspirée par l’astrologie illustré par quelques modèles de montres historiques rares et les derniers modèles de sa collection.
Bon voyage dans les profondeurs des phénomènes célèstes et cosmiques dans lesquels, au quotidien, nous baignons sans en avoir toujours conscience.