LVMH, L’Oréal, Shiseido… on ne connaît toujours pas l’heureux élu qui reprendra la pépite de cosmétiques trendy Aesop

La boutique de cosmétiques minimaliste et inclusive Aesop ouvre à Shanghai

L’enjeu est stratégique pour les groupes de cosmétiques désireux de reprendre l’affaire Aesop pour en faire une maison mondialisée en accélérant ses implantations et opérations de communication.


En effet, par choix et volonté marketing, la maison Aesop n’a jusque là très peu communiquée…. Avec le nouveau virage en perspective, ça pourrait bien changer.

Dans l’univers naturel d’Aesop qui ouvre sa première boutique en Chine.


Dans le même temps, la marque australienne fondée en 1987 à Melbourne et détenue en majorité (65%) par le groupe brésilien Natura &Co vient de poser les pieds sur l’immense marché convoité de la République de Chine.

Expansion lancée sur un marché à grande échelle. Spatiale et calme, cette première unité Aesop en ‘stand-alone’, minimaliste et chaleureuse vient tout juste d’ouvrir ses portes en Chine sur la Dongping Road à Shanghai. Elle sera très vite suivie d’un autre boutique signature dans le quartier de Xintiandi.

De nuit, la boutique Aesop de Shanghai est une lanterne attractive.

Valorisée à plus de 2 milliards de dollars, en coulisse, il se dit que les acquéreurs sont engagés dans une surenchère qui montre tout l’intérêt de cette pépite au fort potentiel surfant dans la tendance beauté du moment, durable et inclusive.

Sa liste d’ingrédients courte et ses formulations vegan et non testées sur les animaux restent aussi en Chine une des conditions cruciales de son implantation locale.

Coin senteurs de la nouvelle boutique signature d’Aesop de Shanghai en Chine.

Les pépites porteuses de croissance telles Aesop de gros potentiel dans le secteur des cosmétiques sont pas nombreuses, celle-ci provoque donc naturellement de belles envies d’où l’intérêt des maisons LVMH, L’Oréal et du japonais Shiseido.

Imaginez, maintenant; in extremis, qu’en coulisse, COTY s’en mêle aussi..