Près de Bratislava, à Vienne, en Europe Centrale on y trouve des peuples passionnants, des merveilles architecturales et cette nouvelle expérience des sens Louis Vuitton.
Tel ce bâti classé de caractère à Vienne datant du 19e siècle où la maison Louis Vuitton vient de s’installer dans la vieille pierre à l’intérieur d’un lieu comblé de surprises spectaculaires comme cet esaclier torsadé transparent qui fait perdre aux visiteurs ses propres repères.
C’est là, dans ce quartier de Graben que la maison de luxe du groupe LVMH, Louis Vuitton, vient de transférer son ancienne adresse tombée littéralement amoureux de ces arcades aux larges fenêtres, un peu, à la manière des palais vénitiens qui enchantent et attirent de loin.
A l’intérieur du new flagship Louis Vuitton mis en scène par le cuiré Peter Marino, chaque espace est un spectacle qui élève l’expérience shopping dans un univers de scènes divers et variés.
Ses murs sont incurvés et ses lignes ouvertes dans une grande fluidité autour d’un escalier central sculptural exceptionnel où l’art et son empreinte singulière, est toujours de la partie, avec des œuvres commandées à l’artiste autrichien Erwin Wurm.
C’est une tendance forte qu’on voit au sein des maisons prestigieuses du groupe LVMH consiste à faire en sorte que la grandeur historique du lieu s’imprime dans la marque pour en faire une visite mémorable.
Si bien que dans ce luxe contemporain reprogrammé à l’ère des outils connectés, on vous invite, par dessous tout, à vivre ce qu’on ne peut pas acheter : la valeur d’un instant rare ET partagé.