Empty, c’est le nom de ce nouveau concept multibrands qui avec ironie rappelle que pour elle le luxe renouvelé repose d’abord sur le Retail discovery d’un parcours client ponctué de surprises temporaires justifiant ainsi les visites physiques.
Même son logo est traversé d’un espace vide (pour découvrir cliquez sur ce lien Emptty inside).
C’est à Seoul que ce lieu monochronatique qu’on ne peut plus désigner comme une simple boutique, prend forme sur 4 étages étalés sur 890 m² dans le quartier artistique de Seongsu-dong.
Là, la modularité fait place à des activations in-store en constante évolution pour surprendre le visiteur dans un élégant parcours fait de diverses perspectives visuelles et d’évènements locaux expérientiels.
Les shoppers sont ici assurés d’un parcours mémorable et en constante évolution grâce à la grande flexibilité procurée par le mobilier intérieur.
C’est peut-être aussi là le sens des stores hyperphysiques minimalistiques tels qu’Empty que de réduire l’offre au strict nécessaire en thétralisant le merchandising dans un parcours artistique.