Voilà à quoi pourrait ressembler le complexe commercial d’ancrage de demain.
Verticalisée comme une petite montagne empilée d’espaces soigneusement emboîtés, de boxes interconnectés pour mieux diffuser ses valeurs aux invités dans un cheminement des sens surprenant.
On s’y prend comment ? En invitant le visitant dans des ambiances inattendues. Pour le réchauffer à la belle lumière du jour et du soir venu dans un esprit inside-outside. Il emprunte par le biais de vastes baies vitrées qui invitent même au parcours lumière ciel et soleil à les traverser. Chacun des 6 étages à parcourir est équipé d’un rooftop en terrasse destiné à respirer le frais du dehors de ce beau décor.
L’immeuble déconstruit triomphe dans la nuit comme un phare. Formant un complexe commercial aux approches multiples, il est pensé par Nendo, agence locale très spéciale pour la fashion brand japonaise Onward en petite colline à grimper dans cet immeuble imparfait avec escaliers pour cheminer.
Posé au cœur de Tokyo (bientôt les J.O) dans le district de Daikanyama – Pour les familiers du japonais, yama siginfiant « montagne » c’est de là que tout est parti des savants esprits. Ensemble on est plus fort. Alors on a ici mêlé plein d’activités, café en pied de ce building qui vit jour et nuit, galerie d’art et expo’ au rez-de-chaussée et 1er pour voir le monde autrement en se cultivant puis l’espace Shopping et accessoires pour se faire plaisir .
En continuant l’ascension au 4e étage, on atteint de nouvelles sensations. En haut, un restaurant « Coteau » pour 65 invités attend. Cuisine frenchy new génération qui donne envie couronne la visite concoctée par un Chef Tokyoïte bien connu dans cette contrée Yosuke Suga avant d’atteindre le sommet. Là, une fois atteint, son bar intime pour voir la belleville rayonnée est mérité.
Alors en attendant de voir ce type de complexe ludo-commercial débarquer chez nous, on peut le savourer et y voir l’avenir arriver. Car ici, textures et sensations flirtent allègrement avec les éléments .. et on le sait tous que le conso’ digitalisé de maintenant veut participer dorénavant.
Mieux qu’un magasin : une INVITATION à une « full-day experience ».