Dans un coin d’un Bourg qu »on appelle LUXEMBOURG le luxe vient jouer des tours. Au détour de ce nouveau quartier comme un diamant posé, on met les formes dedans pour recevoir les impatients et du Grand décor dehors pour allécher les passants en les épatant.
Logé dans ce bâti ciselé de tous côtés qui révèle des Galeries Lafayette pris par l’envie de conquête, de partout inaugurer, viennent dérouler sur 6500 mètres carrés 6 étages scénarisés 300 marques sélectionnées de produits mode, maison et beauté raffinés au Royal-Hamilius du Grand-Duché.
Pour locaux inspirés et internationaux en quête d’exploration, ce lieu de vie est le 6e ouvert au cours de l’année. De Shanghai à Doha invitant même la pasta de la mama d’Eataly quartier du Marais sur Paris et aux Champs-Elysées toujours illuminé misant sur son concept retail rétro-futuriste jusqu’au centre commercial étagé Beaugrenelle de sa toujours lumineuse capitale. Que de Folles envies de conquête pour trouver la bonne recette dans un temps de mutation pour la belle consommation.
Alors, quand certains ferment, le groupe Galeries Lafayette part en conquête, pris par la furieuse envie de « semer » ses ruches dans tous les pays. Excessif ou pas, l’avenir le dira..