Le futur de la cosmétique, c’est quand la techno permet à la nature de faire le produit qui vous colle à la peau. Ici il souffle une ère de fraîcheur. Vous l’avez vu au fond du mur, cette belle montage alpaise qui apaise ? Elle est là et donne le ton. Et s’il vous prend l’envie d’enfiler votre doudoune d’hiver… rassurez-vous, c’est voulu ! Ici l’air frais domine dans tous les aspects des innovations.
Du basic site e-commerce, on a fait un concept qui combine humain et biomedical robot. AlpStories, à l’origne distribuée sur écrans est une banale marque de cosmétiques slovène aux huiles entièrement naturelles sans parabens. Sa particularité, elle l’a trouvée en inventant son labo dédié et du coup vous invitez à entrer dans votre propre story dans un lieu façonné par l’agence design Brigada.
Elle invite à vivre une expérience futuritic dans la vraie vie qui utilise dans son nouveau concept in-store, en fait un petit labo robotisé, récemment ouvert à Zaghreb en Croatie dans l’arena mall center, une technologie inédite venant de nos amis japonais et destinée à personnaliser les envies.
Our Story is Your Story, c’est ce qu’elle vous dit. La marque high-tech beauty très engagée vous convie dans votre story personnalisée. Ses deux formules sont claires. Our Story, propose un éventail de produits de beauté tous faits façon Yves Rocher. Et à côté, la nouveauté du concept est de proposer la formule Your Story qui permet de faire le produit qui colle à vos envies avec ce personnage humanoïde (il a même un nom, c’est Balthazar) sagement installé en chambre froide parce qu’un robot* ça n’est jamais bien chaud.
Un scan « dermal » qui ne fait pas mal est même prévu tout au long du parcours biomédical pour mieux capter votre grain de peau. L’analyse terminée, on sait ce qui correspond et le petit plus ici, c’est qu’on vous laisse imaginer en toute liberté votre propre la gueule qu’aura votre design packaging produit en le personnalisant à l’envi avec vos propres dessins téléchargés par vos soins et petits mots hautement personnalisés sur les emballages produits imprimés. Bienvenue à l’ère de la co-élaboration où le conso devient acteur de son histoire avec la bienveillance de « Dame Techno ».
Pour voir la vidéo promo, c’est par là.
Photos © Domagoj Kunic
* Au fait, savez-vous qu’en tchèque « robot » signifie esclave de l’humain, à ne jamais oublier…