L’Oréal, déjà en affaire avec son propriétaire brésilien Natura & Co qui avait finalisé le rachat (en 2017) de l’enseigne The Body Shop ou le groupe de luxe mondial, aux résultats records hyper innovateur, LVMH va t-il renchérir pour la conquérir..


Et de fait, Aesop fondée en 1987, c’est la pépite premium de géant brésilien de la cosmétique Natura &Co, qui poursuit sa restructuration retail, se retrouve, aujourd’hui, au centre d’une guerre d’enchères qui atteint déjà les 2 milliards de dollars entre les sociétés mondiales de beauté LVMH et L’Oréal.

On vous laisse cogiter sur le sujet et vous positionner sur l’avenir de cette beauty brand à fort potentiel de croissance avec ce nouveau concept très soigné de ‘Fragrance Library’ récemment ouvert au Canada à Toronto dans un jeu de teintes élégantes sur fond de blanc /bordeaux d’un rouge rubis profond.

Dans les deux cas, sans connaître encore l’identité du prochain heureux acquéreur, cette maison de « cosmétiques responsables » certifiée B-Corp dans l’air du temps, au style unique et si singulier sera bien relancée pour devenir plus compétitive.

Pour faire aboutir ce deal aux senteurs très spéculatives, Bank of America Corp et Morgan Stanley agissent en banques d’affaires.