Sorti tout juste des bâches et des échafaudages le NEW Tiffany repris en Janvier 2021 par le groupe de luxe mondial LVMH vise à remettre sur le devant de la scène la 5e Avenue supplantée par les autres quartiers hyper branchés.
Une destination du luxe qui joue l’inclusion mais aussi l’eclusif avec son Penthouse privatif
Destination luxe qui joue l’inclusion autant que l’exclusif avec son Penthouse privatif
Derniers réglages avant son ouverture finale en visite des 10 étages de cet hyperstore du luxe américain Tiffany.
Dont le lieu de New-York City est emblématique de l’esprit de New-York city. Pour le situer, il générait (déjà) avant la pandémie 10 % des ventes globales de la marque avant de rejoindre le groupe au grand appétit LVMH
Et pour cause, étalé sur ses 10 200 mètres carrés de retail, sur 10 étages dont un penthouse privatif réservé aux VIC (Very Important Clients), ce nouveau Tiffany dévoile un tout nouvel VISAGE à commencer par sa colonne vertébrale, son escalier monumental qui s’inspire des ondulations d’un voile de mariée.
Sa rénovation orchestrée par l’architecte star du design intérieur Peter Marino, révèle aussi le clou du spectacle par l’ajout d’un toit de verre de trois étages imaginé par l’agence OMA que Tiffany désigne déjà son « diamant sur le toit » en font l’évènement du moment sur ce continent tiré par une industrie du luxe qui atteint des sommets.
Mais parlons peu, observons davantage l’ouvrage réalisé prêt à recevoir ses premiers clients dont on vous ouvre, ici, quelques pièces sur chaque étage avant son inauguration officielle fixée au 28 AVRIL 2023.
Observez, aussi, la salle composée de ses grandes arches s’ouvrant sur l’horizon environnant dans l’esprit d’une cathédrale.