Tendances Retail à venir
Pour les chiffres de cette semaine, nous vous proposons un livre blanc qui date un peu dont nous n’avons pas encore parlé mais qui reste malgré tout, très en lien avec les tendances de 2013.
Publié en mai 2012 par Motorola Solutions, ce livre blanc intitulé “What’s driving tomorrow’s retail experience ?” s’intéresse, comme son nom l’indique, à ce dont le futur de l’expérience retail sera fait.
Pour information, l’étude a été menée sur 250 enseignes américaines et cherche à appréhender l’impact du retail omni-canal sur leurs évolutions durant les cinq prochaines années.
Dorénavant hyper-connectés, les consommateurs ont des attentes de plus en plus fortes quant à l’expérience retail dans son ensemble.
Malgré tout, ces derniers ont encore une nette préférence pour le commerce physique liée au besoin de toucher et d’essayer les produits.
Alors, même si le magasin traditionnel est toujours le canal d’achat préféré des consommateurs, il convient pour les retailers de proposer des technologies en phase avec les attentes de leurs clients pour créer de l’engagement et ce, au sein même du point de vente.
Il n’y a, pour l’instant, pas de recette miracle, mais garder en tête que l’expérience retail doit dorénavant faire fonctionner les canaux en synergie est déjà un bon début.
• 74% des retailers interrogés estiment que le fait de développer une expérience client plus engageante en magasin sera crucial dans les années à venir.
• Ces retailers pensent que 42% des ventes proviendront des canaux online, mobile et social.
• A la question “Quels sont les leviers principaux pour l’investissement en technologies dans votre société ?”
51% répondent l’amélioration su service client.