Dans ce temps changeant d’un « luxe régénérant » où on cultive allègrement le rêve immergé, où se trouve la frontière entre expérience shopping linéaire et expérience de musée où l’on aime s’attarder..

Découvrez ce Dior quadrillé de Tapei 101 à Taiwan et amusez-vous à identifier les lignes géométriques de son environnement presque élaboré en 3D.

Dès l’entrée, vous reconnaîtrez, en clin d’oeil, au Dior de l’Avenue Montaigne à PARIS son mur exposant ses sculptures fait de robes lumineuses et son escalier au fil conducteur ondulant comme une dentelle qui flotte dans l’espace-temps.

Reproduction du décor installé à la boutique-musée DIOR du 30 Avenue Montaigne à Paris.

Dans lequel la visite est bien cadrée pour plonger dans l’univers intégral de la maison Christian Dior Couture d’un espace-temps qui joue avec les lignes et les motifs graphiques dans l’optique d’accroître l’expérience des sens géométriques.

Pièce à quadrillage géométrique sur fond de cercles et rectangles croisés de lignes.


Observez aussi, le soin porté à l’enfilade dans le parcours de désirabilité, typiquement haussmannienne, de traversées de pièces en salons tout au long d’une somptueuse déambulation.

Composition intérieure de la collection femme.

On est plus dans un Retail concept-store classique mais bel et bien dans une formule mathématique.

Ajouter un commentaire