Faire le buzz via le retail avec le Pop-Up Store
Si le Web-to-Store est un des moyens les plus en vogue pour accentuer la visibilité d’une enseigne et générer du trafic en magasin via le web, les enseignes ne manquent pas de créativité en terme de buzz marketing.
Faire le « buzz » autour d’un magasin éphémère, au design souvent hors du commun et sortant de son contexte, offrant une multitude d’animations (personnalisation de produits, exclusivités…) : tel est le concept d’un Pop-Up Store.
Le but : susciter la curiosité des passants (et des médias), leur faire (re)découvrir la marque, leur proposer un expérience shopping unique et les inciter à se rendre dans les magasins du réseau.
Certaines marques l’ont très bien intégrés et ont ainsi investi différents lieux à travers des magasins spécifiques : la boîte à chaussures pour Adidas, le conteneur sur la plage chez H&M, le van Starbucks à Lille et plus récemment Philadelphia et son camion à tartines qui sillonne toute la France.
Le Pop-Up store est donc un outil de communication émergent, et s’avère être complémentaire des dispositifs Web-to-Store.